Le BlogCamp’19 s’est achevé sur une touche d’émotions unique, marqué par la remise des trophées du BlogCamp Contest, première édition.

Trophées BlogCamp Contest-BlogCamp"19-Yaounde-Cameroun
Les très désirés trophées du BlogCamp Contest que tous les participants ont pu admirer dès leur arrivée à l’amphithéâtre Hervé Bourges de l’ESSTIC.

Cette deuxième journée était aussi intense que la première, un véritable marathon d’ateliers :

  • deux ateliers sur le SEO, tenus respectivement par Alexandra Tchuileu et Paul Emmanuel Ndjeng
  • 1 atelier portant sur le réseau social LinkedIn, tenu par Claude Marcelle Kuissu

En plus des ateliers, on a eu droit aux partages d’expérience de Samantha Tracy et Desy Danga, ainsi qu’au Keynote de Boubacar Diallo, tous riches en informations de qualité, et drôles à souhait.

La journée a été ponctuée par les très attendus pitches des participants du BlogCamp Contest, qui a vu la victoire de « Le diabète et moi« , suivi de « Parent solo » et de « Le café d’ici et d’ailleurs« , choisis par le jury. Le choix du public quant à lui s’est porté sur « Le journal des frustrés« . Les 4 projets gagnants sont portés (respectivement) par Jeanne Aude Sake, Carine Marcelle Ango, Manuella Ricil Lewé et Régine Nzié (plus de détails ici).

Les lauréates du Blogcamp Contest19-BlogCamp 19-Yaounde-Cameroun

La deuxième journée du BlogCamp s’achève sur une note d’espoir portée par tous les participants, les volontaires et toute l’organisation, qui se projettent déjà, avec beaucoup d’attentes, en 2020, en commençant par les ateliers du BlogHub, qui reprendront dès Octobre prochain.

BlogCamp'19 journée 2 bis photo de famille Yaoundé Cameroun Blogging
Image floue… folie claire !

One thought on “BlogCamp’19 : le clap de fin !”

  1. Superbe expérience vécue avec de jeunes gens qui donnent gratuitement des outils d’intelligence. Merci beaucoup à l’équipe
    Merci Paul Emmanuel pour l’invitation.
    Néanmoins, il serait important en mon sens de donner un certificat de participation à tous les participants. Ça peut toujours être un galvanisateur à développer le blogging dans notre pays.
    Merci à toute l’équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *